≡ Menu

Bien choisir son aspirateur Bosch

L’aspirateur est un appareil élémentaire à avoir chez soi pour un domicile propre. Il vous débarrasse de la poussière et autres saletés présentes sur les moquettes, les tapis, les sols. Et si c’est un aspirateur Bosch, vous ne risquez pas d’être déçu !

Mais même s’il est obligatoire et banal de l’avoir chez soi, la multiplicité de possibilités de marques et de modèles d’aspirateurs disponibles peut rendre le choix vraiment difficile et complexe.

En effet, choisir un aspirateur au hasard peut vous causer de nombreux soucis par la suite comme par exemple des performances inférieures à vos besoins. Mais de toutes les marques d’aspirateurs, l’une d’elles a réussi à se démarquer et à se faire une solide réputation.

La marque Bosch est ainsi aujourd’hui une référence sûre dans le domaine des aspirateurs. Choisir un aspirateur Bosch c’est réellement la meilleure décision que vous pouvez prendre pour nettoyer les sols de votre maison. Nous allons vous aider à choisir l’aspirateur Bosch qui convient à votre situation.

Une marque reconnue

La marque Bosch, devenue aujourd’hui incontournable, a été fondée en 1886 par un visionnaire déterminé et intrépide, Robert Bosch. Il savait peut-être qu’il allait réussir mais il était loin de s’imaginer que sa petite société appelée “Atelier de mécanique fine et électrotechnique”, se transformerait au fil des décennies en une géante multinationale de renommée mondiale.

L’ascension fulgurante de ce grand groupe allemand n’a rien de surprenant.

aspirateur Bosch

En effet, très tôt, la jeune entreprise se fait connaître grâce à la solidité et à la robustesse de ses fabrications qui sont souvent très innovantes.

Avec à sa tête un dirigeant à l’esprit très ouvert et des collaborateurs galvanisés par la confiance qui leur est accordée, l’entreprise accumule très vite de nombreuses innovations et des succès toujours plus grands.

Pour cet homme talentueux au grand cœur, le fait de conserver la confiance de ses collaborateurs surpassait tout l’argent qu’il pouvait gagner en les trahissant. D’ailleurs, pour lui, ils étaient des associés, pas des salariés. On comprend pourquoi au sein de cette entreprise, les initiatives productives ne manquaient jamais et que très rapidement elle a connu un essor extraordinaire.

La marque Bosch se spécialise dans la fabrication d’équipements automobile, d’appareils électriques et électroménagers, techniques d’emballage etc. Parmi ces nombreux objets de grande qualité que l’entreprise allemande monte, l’aspirateur Bosch se crée une place importante.

Très utile au quotidien dans la quasi-totalité des ménages, Bosch voit en cet appareil un moyen d’asseoir encore mieux sa réputation qui a déjà traversé les frontières de l’Allemagne depuis plusieurs décennies. En témoigne d’ailleurs le nombre de succursales de la marque qui ne cesse d’augmenter à travers le monde principalement en Europe et aux États-Unis.

Les outils et appareils que la marque commercialise sont connus pour leur qualité supérieure. Ils se révèlent très pratiques et surtout remarquablement solides.

Plusieurs fois grande gagnante de prix pour la beauté et la fiabilité des appareils qu’ils fabriquent, la marque Bosch est indéniablement une référence sûre pour les consommateurs qui d’ailleurs ne tarissent pas d’éloges à propos de cette marque qui soulage leurs portefeuilles de dépenses fréquentes et décevantes.

Parce que si Bosch fabriquait des appareils et des outils défaillants, imaginez le gâchis. Et Bosch reste fidèle à l’excellente réputation qu’elle s’est très tôt forgée.

Ses appareils, dont ses différents modèles d’aspirateurs, sont testés et analysés par des experts dans des conditions extrêmes pour assurer à leurs consommateurs que la robustesse, la qualité et la solidité peuvent vraiment rimer avec design sublime et délicatement raffiné.

Aspirateur Bosch, une gamme large

La créativité de la marque Bosch est confirmée par le grand nombre de modèles d’aspirateurs qu’elle a mis à la disposition de ses clients au fil des ans. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins.

Quelle que soit la taille de votre maison ou quelles que soient vos exigences et préférences en matière d’aspirateur, vous pouvez trouver le modèle d’aspirateur qui rendra votre maison absolument propre. On fait le point sur les différents types d’aspirateurs que propose la marque Bosch.

Un aspirateur balai Bosch

Un aspirateur balai Bosch

  • Les aspirateurs balai Bosch : ils nettoient en profondeur les moindres coins et recoins de votre maison pour une propreté qui ne souffre d’aucune lacune. Ils n’ont ni fil ni sac et sont très faciles à manipuler.

    Ils sont dotés d’une grande autonomie une fois chargés et d’ailleurs la recharge se fait très rapidement. Quel que soit le type de surface que vous désirez nettoyer, vous pouvez compter sur ses aspirateurs qui sont de véritables partenaires au service de la netteté dans votre cadre de vie.

    Ils sont peu encombrants et vous n’éprouverez aucune difficulté à les ranger dans un coin de votre maison surtout si vous manquez un peu d’espace.

  • Les aspirateurs de table Bosch : ces petits appareils sont parfaits pour aspirer la poussière de votre voiture, de vos meubles et autres surfaces lisses. Ils sont faciles à tenir parce que suffisamment légers et surtout ils n’occupent pas beaucoup d’espace.
  • Les aspirateurs traineaux Bosch : la marque en fabrique avec ou sans sac. Ces aspirateurs aussi vous permettent de nettoyer correctement votre domicile. Ils sont très performants et polyvalents et n’occupent pas beaucoup de place chez vous.

    Certains sont capables d’aspirer même les poils d’animaux et d’autres vous offrent une grande efficacité dans le plus grand silence. De plus, ils vous font économiser de l’énergie grâce à leur très faible consommation.

    Un aspirateur traineau Bosch

    Un aspirateur traineau Bosch

    Les sacs conçus pour ces aspirateurs vous permettent de pérenniser votre investissement en offrant une meilleure protection à vos aspirateurs Bosch, mais ils représentent tout de même un surcoût à considérer.

Peu importe le modèle d’aspirateur que vous aurez choisi. Avec la marque Bosch vous êtes sûr que la qualité et l’efficacité sont au rendez-vous.

Votre maison sera un modèle de propreté pour tous grâce aux performances hors du commun des aspirateurs Bosch. Les techniciens réalisent des essais drastiques sur chaque modèle avant sa commercialisation pour assurer aux consommateurs un produit à la hauteur de leurs attentes.

Une technologie de pointe et des accessoires utiles

La réputation des aspirateurs Bosch s’est faite grâce à son innovation et à sa créativité pour mettre à la portée de ses consommateurs des appareils et outils répondant parfaitement aux exigences et réalités de leur époques.

Aujourd’hui encore, l’aspirateur Bosch, est un modèle quant à l’utilisation ingénieuse que l’on peut faire de la technologie pour se faciliter la vie au quotidien.

Les accessoires d'aspirateur Bosch

Les accessoires d’aspirateur Bosch

  • La technologie Sensor Bagless grâce à laquelle un capteur suit constamment la puissance d’aspiration de votre aspirateur Bosch pour le faire travailler de manière optimale ; vous aurez ainsi à fournir le moins d’effort possible alors que votre appareil se donnera à fond.

    Résultat : vous avez un intérieur resplendissant de propreté sans vous être dépensé.

  • Le filtre des aspirateurs Bosch sans sac est fabriqué avec des matériaux de grande qualité qui durent toute la vie et qui sont conçus pour protéger les personnes qui sont allergiques à la poussière. Vous n’aurez pas besoin de chercher un sac avec le temps pour recueillir la poussière.
  • La technologie Quattro Power qui permet à l’aspirateur de fournir un rendement maximal en consommant le minimum d’énergie possible.
  • La technologie Sensor Control qui permet à l’aspirateur Bosch de fonctionner au mieux de ses performances quels que soient les sols à nettoyer. Ainsi donc quand le sol est facile à nettoyer le moteur travaille peu tandis que quand le sol réclame plus de travail il se surpasse.
  • La technologie Cross Flow qui favorise une meilleure filtration des fines particules avec possibilité de nettoyage automatique dans certains cas.
  • La technologie Compressor pour assurer une aspiration parfaite de la poussière grâce à la production d’un débit d’air adapté.
  • La technologie Silence Sound System qui permet de réduire au maximum le bruit émis par l’aspirateur.

Pour optimiser les performances de votre aspirateur, certains accessoires peuvent s’avérer très utiles pour vous :

  • La brosse aspirateur : elle est très polyvalente et grâce à son design, votre machine pourra aspirer tous types de surfaces, tant les moquettes, que les tapis, le carrelage ou autre sol. Il existe même un modèle turbo pour aspirer les poils d’animaux.
  • Suceur angle aspirateur : il est adapté à tous les modèles d’aspirateur Bosch et permet d’aspirer la poussière dans les moindres recoins de vos meubles ou sièges de voiture.

Les aspirateurs Bosch sont sans aucun doute des appareils tout à fait remarquables aux performances époustouflantes.

Avec une technologie de pointe, la marque garantit à ses consommateurs des aspirateurs de qualité supérieure pour un nettoyage en profondeur impeccable de leur maison.

Tout est mis en place pour offrir un service de qualité grâce à certains accessoires des aspirateurs Bosch qui facilitent le travail et qui en plus prennent soin de votre santé en tenant compte par exemple des personnes allergiques à la poussière pour leur éviter de vilaines crises.

Même vos oreilles sont ménagées grâce à certains de ces modèles très silencieux. Investir dans les aspirateurs Bosch est sans aucune raison de se tromper la voie de la sagesse parce que le rapport qualité-prix hors norme de ces appareils de grande qualité à la pointe de la technologie vous permet d’avoir un aspirateur que vous utiliserez très longtemps et dont l’efficacité sera garantie jusqu’à la fin.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Dyson – Cinetic : la crème de la crème !
2. Dyson – DC33C Origin : le meilleur rapport qualité / prix
3. Philips – Powerpro FC9722/09 : une entrée de gamme très efficace !


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :