≡ Menu

Guide d’achat

Bienvenue sur le guide d’achat de Mon-Aspirateur-Sans-Sac !

Ce guide d’achat a pour but de vous orienter si, comme de plus en plus de foyers, vous désirez acquérir un aspirateur sans sac. En détaillant les points essentiels à regarder, nous vous mettons sur la voie pour être sûr de faire le bon choix parmi les modèles proposés sur le marché.

L’aspirateur sans sac est presque devenu la norme chez les particuliers. En effet, il présente l’immense avantage de ne pas nécessiter de consommables pour fonctionner.

Cela permet d’une part de faire des économies, car vous n’aurez plus besoin d’acheter des sacs pour votre aspirateur, et d’autre part de ne plus jamais errer dans les rayons du supermarché à la recherche du bon modèle de sac pour votre aspirateur, un vrai gain de temps et un embêtement en moins !

Le Tornado Cyclone

Le Tornado Cyclone

Pour Mon-Aspirateur-Sans-Sac, certains éléments sont à regarder de plus près lorsque l’on souhaite investir dans ce type de machine. Nous les mettons en avant pour vous dans ce guide d’achat, qui nous l’espérons vous aidera à y voir plus clair, et opter pour l’aspirateur sans sac dont vous rêvez !

  • Solidité et fiabilité : deux éléments indispensables pour un achat réussi sur le long terme.
  • Puissance : pour ne pas vous tuer à la tâche !
  • Technologie d’aspiration : pour ne laisser aucune chance à la poussière !
  • Maniabilité et confort : bien aspirer sans vous fatiguer !
  • Fonctionnalités et accessoires : pour passer vraiment partout !
  • Entretien : pour ne pas perdre de temps.

Solidité et fiabilité

Voici deux critères essentiels dans l’achat d’un appareil électroménager. Qui n’a jamais cru faire une bonne affaire en achetant un appareil en promotion ou vu au télé-achat, et s’est retrouvé avec une machine qui tombe en panne au bout de quelques utilisations…

Chez Mon-Aspirateur-Sans-Sac, nous mettons la solidité et la fiabilité au centre de nos préoccupations, en ne proposant que des modèles de grandes marques, bénéficiant d’une garantie constructeur et d’un service après-vente efficace.

De plus vous pouvez compter sur la livraison gratuite d’Amazon et sur son service retour très compétent si la machine ne correspond pas à vos attentes.

Un aspirateur durable est un must !

Un aspirateur durable est un must !

Puissance

La puissance de l’aspirateur sans sac est un bon critère pour juger de la capacité d’aspiration de l’appareil. En effet plus la puissance de l’aspirateur sans sac est élevée, mieux il va aspirer.

Optez donc si possible pour des appareils de bonne puissance. Une puissance autour de 1000 Watts nous semble acceptable.

Technologie d’aspiration

La plupart des aspirateurs sans sac bénéficient d’une technologie cyclonique fonctionnant par flux d’air à l’intérieur de l’aspirateur.

Le fonctionnement du cyclone

Le fonctionnement du cyclone

Le flux d’air qui pénètre dans la machine, chargé de poussières, entre dans l’aspirateur, puis subit un mouvement cyclonique qui sépare l’air des particules, même les plus fines. L’air propre sort alors de l’appareil alors que les poussières tombent dans le réservoir prévu à cet effet.

Les aspirateurs classiques disposent à contrario d’un filtre à particules central s’obstruant facilement à cause de la poussière, souvent à l’origine de pannes sur l’appareil.

Le filtre de sortie moteur sur un Hoover

Le filtre de sortie moteur sur un Hoover

L’aspirateur sans sac à technologie cyclonique est alors un réel allié, garantissant une bonne longévité à l’appareil, par une séparation optimale de la poussière et de l’air.

L’aspirateur sans sac est doté lui aussi de filtres, qui protègent le moteur des poussières pouvant l’endommager.

Opter pour un aspirateur à filtres HEPA, pour High Efficiency Particulate Air, est judicieux car ce type de filtre permet de piéger les particules les plus fines.

Les filtres HEPA, en filtrant les particules microscopiques, sont donc plus que recommandés, notamment pour les personnes allergiques.

Ergonomie et maniabilité

L’aspirateur sans sac se classe dans la catégorie des aspirateurs traineaux, c’est-à-dire des aspirateurs que l’on traine derrière nous grâce à des roulettes.

Il est donc très appréciable qu’un tel appareil soit facile à manier, pour éviter de se fatiguer lors du ménage, qui est déjà une corvée à lui seul !

Nous vous recommandons donc de faire attention aux éléments suivants :

La maniabilité, un argument de choix

La maniabilité, un argument de choix

  • Le poids de l’aspirateur sans sac doit être le plus faible possible, aux alentours de 6 à 7 kg, surtout s’il vous faut souvent le soulever.
  • La présence d’un manche télescopique est appréciable, pour que tous les utilisateurs puissent se sentir à l’aise à l’utilisation.
  • Les roues de l’aspirateur sans sac doivent être de bonne facture, tourner facilement et les plus grandes possible, pour des raisons évidentes de maniabilité !
  • La présence d’une poignée de transport est un vrai plus, surtout si vous devez monter ou descendre des escaliers.
  • Un flexible à anneaux métalliques permet de diminuer l’usure du flexible classique en plastique, sur lequel on tire beaucoup trop lors du ménage…
  • Pour plus de confort lors de l’utilisation, il existe des aspirateurs sans sac silencieux.

Fonctionnalités et accessoires

Outre les fonctionnalités telles que la présence d’un variateur de puissance ou d’une fonction booster, les accessoires dont dispose l’aspirateur sans sac sont le principal gage de polyvalence de l’appareil.

Parmi les accessoires incontournables on retrouve :

  • Les brosses, parmi lesquelles l’électrobrosse est la plus souvent retrouvée. Ce type de brosse jouit d’un moteur électrique qui décolle très efficacement les poussières incrustées, notamment sur la moquette et les tapis.

    Elle est ainsi le type de brosse qu’il vous faut si vous possédez des animaux domestiques.

    La brosse du Hoover

    La brosse du Hoover

    La turbobrosse est une brosse « classique » qui tourne quant à elle sur elle-même grâce au flux d’air aspiré.
    Enfin certains aspirateurs sont livrés avec des brosses spécifiques, comme une brosse parquet ou une brosse sols durs.

  • Les suceurs sont essentiellement de deux types : le petit suceur vous aidera a aspirer rideaux et coussins tandis que le grand suceur s’attaquera aux plinthes et radiateurs.

Entretien

Bye bye la poussière !

Bye bye la poussière !

S’il y a bien une étape sur laquelle on ne souhaite pas perdre de temps, c’est celle-ci ! Et c’est tant mieux, car les aspirateurs sans sac sont généralement très faciles d’entretien.

Pour se faire, il vous suffira de vider le bac collecteur de poussières, au mieux après chaque utilisation (attention certaines marques l’exigent !).

Optez si possible pour un collecteur de grand volume, facile à clipser sur l’aspirateur et à vider. Pour les personnes allergiques, cette étape peut être délicate car en vidant la poussière directement dans la poubelle, vous serez forcément en contact avec elle !

Petit inconvénient des aspirateurs sans sac par rapport aux aspirateurs classiques qui recueillent la poussière dans un sac que vous n’avez qu’à jeter.

Conclusion

Maintenant que vous en savez plus sur les aspirateurs sans sac, votre choix devrait être plus facile !

Pour résumer, opter pour un aspirateur puissant, doté d’une technologie d’aspiration cyclonique et d’une électrobrosse nous semble être un excellent moyen de tirer tous les bénéfices de l’aspiration sans sac.
Bonne visite sur Mon-Aspirateur-Sans-Sac !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Dyson – Cinetic : la crème de la crème !
2. Dyson – DC33C Origin : le meilleur rapport qualité / prix
3. Philips – Powerpro FC9722/09 : une entrée de gamme très efficace !